Village des Sciences au Collège Marie-Curie de Tournon-sur-Rhône, samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024

Exceptionnellement, les instruments de physique des xviiie et xixe siècle du lycée seront accessibles au public dimanche 13 octobre 2024

Le Village des Sciences s’installe cette année au collège Marie-Curie de Tournon-sur-Rhône dans le cadre de la Fête de la Science.
L’association Sauvegarde du Patrimoine a répondu présente et propose une visite hors-les-murs du collège direction l’ancien Collège de Tournon… Vous l’avez compris depuis le collège Marie-Curie, remontez le temps pour découvrir une partie du matériel scientifique ancien du lycée Gabriel-Faure, dont la pièce la plus ancienne fut acquise lorsque le collège était réservé aux garçons et dirigé par l’ordre religieux des Oratoriens.

Visite uniquement sur inscription au Village.
Consultez le programme complet.